samedi 3 décembre 2011

Snood....


Impossible de retrouver le site qui expliquait comment faire les tous de cou, alors je me suis énervée un moment avant d'y parvenir à nouveau, sans modèle cette fois.... et toujours au pifomètre....
1) Coudre le haut, les 2 tissus sont face à face.
2) Ouvrir et plier dans l'autre sens,  (je sais ce n'est pas clair...) et coudre le côté de manière à créer un tube
3) retourner le tube
4) plier l'autre bout et coudre
(cette explication est vraiment ultra pourrie, des fois je me demande comment font mes élèves...)

Et voilà pour surveiller les récrés dans le froid!!

ou simplement protéger sa gorge.

Petit cadeau de St Nicolas pour les instits de mater qui me les avaient demandés...

ET un défi 13 qui tombe à pic!!

3 commentaires:

  1. Un merci infini pour ce tuto ! Et avec le tissus japonais ca rend vraiment tres bien ! Ca me donne des idees pour cet hiver pour mes petits.

    RépondreSupprimer
  2. super le tuto, par contre est-ce que je peux vous demander les dimensions que vous avez prises (pour les enfants, ma fille a 3 ans et je ne sais pas combien mettre)

    RépondreSupprimer
  3. je fais toujours au pif.... Disons que ça dépend de ce que vous voulez en faire! Juste taille écharpe, ou bien qui se rabat sur la tête comme un bonnet! A vous de mesurer!

    RépondreSupprimer